Des kilomètres avalés
(commentaires : 3)

Après une pause salvatrice du côté de La Paz est venu le temps de reprendre la route. Seize heures de bateau pour rejoindre le continent, puis des heures de conduite, direction tout d'abord Guadalajara.
Nous y retrouvons Rodo, rencontré pour la première fois sur une plage paradisiaque aux alentours de La Paz.
Ce dernier nous fait vivre trois jours de rêves, pleins de nouvelles trouvailles. Outre l'escalade dans des milieux naturels fantastiques et la visite de Guadalajara, nous faisons de nombreuses découvertes culinaires et on améliore sérieusement notre espagnol.
Côté decouvertes, l'une des plus marquantes fut celle du Pulque (prononcez Poulqué). Dans l'une des nombreuses rues de Zapopan, en banlieue de Guadalajara, il nous semble qu'on entre chez un fleuriste. On découvre en réalité un petit passage où les offrandes pour la prochaine fête des morts côtoient les tacos et la Pulqueria. Derrière ses grandes jarres en terre cuite, une vieille femme qui n'a pas bougé depuis plus de vingt ans nous sert un mélange d'aguamiel et de pulque dans de grands verres en terre cuite. La première surprise passée, le mélange descend tout seul. On ajoute un peu d'orange pimentée, quelques cacahuètes, c'est encore meilleur. On ressort du petit passage obscur avec des étoiles plein la tête.

Nous reprenons notre chemin quelques heures plus tard. Il est difficile de dire au revoir à Rodo, Christian et Frederico, qui nous ont vraiment accueillis comme des princes. Ca ne fait pourtant que trois jours, et ce ne sont que les premiers adieux d'une longue liste...
Autour de nous, le paysage à beaucoup changé : le désert a laissé sa place à une végétation verdoyante et bruyante. On troque nos tongues pour des chaussures fermées, c'est plus prudent !
Nous mettrons trois jours pour arriver à Cuernavaca et pour trouver Aurelio, notre nouvel hôte. Notre environnement, devenu montagneux, nous rappelle les Alpes et les Cévennes. Les lacs sont nombreux. Nous passons au dessus des 2000 mètres d'altitude avant de redescendre vers Cuernavaca... Nous irons dans quelques jours à Mexico Ciudad, pour découvrir cette capitale, la plus haute du monde...
Commentaires
Commentaire de Clarisse |
Merci pour ces commentaires sympas, du coup on comprend mieux certaines photos...des supers photos. Pensées à vous. Un abrazo !!!
Commentaire de Mireille |
Coucou Nicolas une superbe grande aventure merci
pour ces photos magnifiques et les commentaires
J'espère que tu ramèneras de quoi faire rêver les
enfants en images
BIZ
Commentaire de CHATORIEUX Thierry |
Superbes paysages, grandioses... Je pense que vous prenez votre "pied"... Profitez bien de cette expérience et soyez prudents. A +
Thierry & Régine
Ajouter un commentaire